Une Geste d'Ombre et de Lumière

Chapitre 5

De nature plus politique, ce chapitre fut d’une grande complexité, alors je résume. En gros, les personnages ont consacré ce chapitre à la consolidation de leur petite communauté, profondément divisée et incertaine. Ils ont organisé une grande fête à laquelle assistait la jeune impératrice. En vue de cette fête, ils ont dû négocier avec différentes factions: des marchands de la flotte qui veulent protéger leurs bien, des nobles qui s’inquiètent de leur perte de statut et de privilèges, des artisans qui veulent que l’on reconnaisse leur rôle stratégique, des prêtres qui s’inquiètent du développement de certaines hérésies…

Au final, les personnages ont assez habilement navigué entre ces groupes et leurs demandes, faisant des concessions importantes aux marchands, arrangeant un mariage avantageux avec des nobles, divisant les guildes d’artisans. Toutefois, lors de la grande fête, les nobles ont bien joué leurs cartes pour convaincre la jeune impératrice, qui était sous la protection du régent à bord d’un navire, de venir vivre parmi eux sur l’île.

Comments

harold_berube harold_berube

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.