Une Geste d'Ombre et de Lumière

Chapitre 3

Nos héros contribuent chacun à leur manière à stabiliser la situation après le naufrage d’une partie de la flotte des exilés. Ils font ensuite le point avec leur père, l’amiral, ce qui leur permet d’évaluer plus précisément la situation:
- 144 navires de différentes tailles ont survécu à la tempête (22 navires militaires en assez bon état, 37 navires marchands de bonne taille en assez bon état, 85 navires de différents types lourdement endommagés ou irréparables);
- un total de 6480 survivants (972 nobles et clercs, 972 artisans de différents types, 4536 simples sujets (dont environ 700 soldats de différents types, essentiellement les marins impériaux);
- à bord des navires militaires, des rations suffisantes pour survivre pendant 6-7 mois.

De retour sur l’île, on les informe qu’un petit groupe de chasseurs est disparu dans la forêt se trouvant à proximité. Au terme d’une battue, nos héros découvrent que les chasseurs ont attaqué un petit groupe de “sauvages”, mais que l’un de ces “sauvages” est parvenu à les neutraliser avant de fuir dans la forêt. Les personnages le traquent, mais lorsqu’ils le retrouvent, il est entouré de bêtes sauvages. Allant à son secours, ils parviennent à tuer les bêtes. Échangeant de manière approximative avec la créature (ils ne parlent évidemment pas la même langue), ils lui font comprendre qu’ils s’excusent pour la mort de ses compagnons et cherchent la paix. Le jeune guerrier semble comprendre et les personnages regagnent leur camp, conscient que d’autres formes de vie intelligentes habitent l’île…

Comments

harold_berube harold_berube

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.