Une Geste d'Ombre et de Lumière

Chapitre 2

Nos héros tâchent d’imposer un peu d’ordre dans le chaos du port. Ils renoncent à faire de l’ingénierie sociale en empêchant ou en favorisant tel ou tel groupe, mais ce font alliés et ennemis en intervenant dans le cadre de divers incidents.

La flotte prend le large peu avant l’aube, laissant la cité impériale tomber aux mains des armées élémentales. Après un bref escale sur l’Île de Fer, le quartier général de la flotte impériale, l’amiral et ses enfants décident de défier le destin et de s’aventurer vers l’est et l’inconnu.

Après quelques jours de navigation, ils sont rejoints par des voiles inconnues, mais avant qu’ils aient pu réagir à leurs poursuivants, ils sont engloutis par une tempête d’une violence surnaturelle. Les actions des personnages sont décisives pour permettre au Leonid, le navire de l’amiral, et au reste de la flotte de survivre sans trop de dommage (on y est allé d’un “skill challenge” très bien réussi par les joueurs).

Lorsque le calme revient, nos personnages sont au large d’une île mystérieuse où ont échoués plusieurs des navires de la flotte. Prenant une première série d’initiatives, les joueurs créent leur Compagnie: une société de naufragés et de réfugiés sur les rives d’une terre inconnue…

David manquait à l’appel cette semaine à cause des pannes de courant, son personnage était donc porté disparu, ce que mes joueurs ont habilement intégré à l’intrigue. Nous finaliserons la création de la Compagnie à son retour. Toujours très satisfait par SW et impatient d’en arriver au moment où les joueurs seront libres d’explorer mon carré de sable!

Comments

harold_berube harold_berube

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.